Médico-Social

Création d'une nouvelle unité d'hébergement pour 10 résidents supplémentaires (2 studios, 8 chambres et locaux communs). Le réaménagement du bâtiment consiste à réhabiliter l'espace accueil, créer des salles d'activités et un espace d'accueil pour les familles...

Extension d'un village d'accueil pour personnes handicapées vieillissantes par la création d'une résidence supplémentaire. Il s'agit de créer des cellules de vie en pleine campagne autour d'un espace partagé entre locataires. Ce nouveau bâtiment, comprenant 14 chambres ainsi qu'un espace commun, vient compléter les 3 autres entités déjà existantes.

Projet architectural d’établissement médical lauréat. “Enseigne aux autres la bonté, tu peux avoir besoin de leurs services.” André Gide

Réhabiliter un bâtiment promis à la destruction, un bel exemple de développement durable. L’écologie commence par des choses simples et évidentes. La déconstruction ne doit être que l’ultime recours de l’architecte.

Pôle santé pluridisciplinaire dédié aux professions médicales ou para-médicales locales. L’écriture est simple mais non simpliste, nous avons utilisé la couleur comme valorisation des façades.

Réalisation d’un centre médico-social intercommunal. Intemporalité de l’architecture et intégration dans le quartier par le contraste, dans ce paysage pavillonnaire. Ancrage et légèreté, l’architecture et son rôle social, se pose comme une métaphore de ce que pourrait être une existence réussie.