Médico-Social

Projet de rénovation de la salle de restauration et des espaces communs dans l'EHPAD Petite Plaisance.

Cabinet d'orthodontie
Extension d'un cabinet d'orthodontie sur une surface de 100 m2 et réaménagement du cabinet existant sur une surface de 50 m2.

Création d'une nouvelle unité d'hébergement pour 10 résidents supplémentaires (2 studios, 8 chambres et locaux communs). Le réaménagement du bâtiment consiste à réhabiliter l'espace accueil, créer des salles d'activités et un espace d'accueil pour les familles...

Crèche à Montastruc
Equipement pour 40 enfants. Conception bio-climatique autour d'un patio central qui vient amener la lumière au centre de la crèche. Une architecture sobre, locale, sans artifice pour une intégration en toute simplicité. Ergonomie des espaces créés et confort optimal au service de l'éveil des cinq sens.

Création d'une Résidence Service pouvant accueillir 12 logements avec une liaison directe avec l'EHPAD. L'EHPAD accueillira 90 chambres, cuisine centrale de production de repas, parties communes et bureaux. Les espaces extérieurs seront aménagés tout en préservant et valorisant la parcelle boisée.

Extension d'un village d'accueil pour personnes handicapées vieillissantes par la création d'une résidence supplémentaire. Il s'agit de créer des cellules de vie en pleine campagne autour d'un espace partagé entre locataires. Ce nouveau bâtiment, comprenant 14 chambres ainsi qu'un espace commun, vient compléter les 3 autres entités déjà existantes.

Projet architectural d’établissement médical lauréat. “Enseigne aux autres la bonté, tu peux avoir besoin de leurs services.” André Gide

Réhabiliter un bâtiment promis à la destruction, un bel exemple de développement durable. L’écologie commence par des choses simples et évidentes. La déconstruction ne doit être que l’ultime recours de l’architecte.

Pôle santé pluridisciplinaire dédié aux professions médicales ou para-médicales locales. L’écriture est simple mais non simpliste, nous avons utilisé la couleur comme valorisation des façades.

Réalisation d’un centre médico-social intercommunal. Intemporalité de l’architecture et intégration dans le quartier par le contraste, dans ce paysage pavillonnaire. Ancrage et légèreté, l’architecture et son rôle social, se pose comme une métaphore de ce que pourrait être une existence réussie.